Le chien est le meilleur ami de l’homme depuis la nuit des temps. Il est le premier animal que l’homme a domestiqué pour l’aider dans la garde de troupeau mais également pour la chasse. C’est ainsi une relation profonde que le chien et l’homme ont lié. Si vous envisagez l’adoption d’un chien, il faudra bien choisir, car une fois que vous l’avez, c’est un compagnon à vie. Pour ceux qui souhaitent un chien, voilà notre sélection de chien de compagnie idéaux. Nous les avons classés en fonction de leur caractère, mais également en fonction de leur popularité.

Le top 5 des meilleurs chiens de compagnie

Le chien est sans doute l’animal qui est le plus apprécié au monde. Il est synonyme d’affection de loyauté et surtout de fidélité, et c’est le premier animal qui nous vient en tête quand on parle d’animal de compagnie. Il faudra choisir le bon toutefois et connaître les bons côtés de votre animal, mais également les mauvais côté. Vous devez également lui apporter l’affection nécessaire afin qu’il demeure fidèle et qu’il ne se retourne pas contre vous. Les meilleurs chiens de compagnie :

  • Le Golden rétrivier, il est le chien qui connaît le plus de succès dans les familles. Ce chien est en effet, très doux et il aime la compagnie des grands et petits. Vous pouvez choisir ce chien sans aucune inquiétude.
  • Le labrador, c’est un chien qui aime les moments tendres entre famille. Balade, jeu, il participe à tous les moments de joies entre famille. C’est un chien très affectueux et qui est très gentil et fidèle.
  • Le berger allemand, toujours aussi populaire, ce chien est un ami très fidèle et très joueur également. Il sait vous rendre l’affection que vous lui offrez par des gestes.
  • Le bichon, c’est un petit chien très affectueux qui aime la compagnie des enfants. Il faut éviter toutefois de trop l’agiter. C’est le chien idéal pour les petites maisons ou en appartement.
  • Le bouledogue anglais, ce chien à part avoir tendance à baver, est un excellent chien pour la famille. Il est très affectueux et vous aurez du mal à le décoller de vous.

Comment aider son chien de compagnie à s’intégrer ?

Vous avez choisi votre chien, mais il n’a pas l’air dans son élément. Rassurez-vous rien de plus normal, il lui faut un temps d’adaptation. Ce temps peut aller de quelques heures à quelques jours, selon la nature du chien bien entendu. Si le chien ne s’adapte toujours pas après des semaines, il faut s’en inquiéter. Un chien triste est en effet, capable de se laisser mourir.

Il faut ainsi :

  • le couvrir d’affection, le caresser et le parler,
  • lui apporter la nourriture nécessaire,
  • le faire sortir,
  • jouez avec lui et lui offrir des jeux.