Les animaux de compagnie sont présents à travers le monde, ils nous accompagnent dans nos vies de tous les jours. Ils sont inédits dans certains pays comme à Dubaï où les tigres et alligators sont à la mode. Beaucoup plus classique, en France, les animaux de compagnie sont le traditionnel chien le chat ou le poisson rouge. Bref, à chaque pays son animal fidèle. Il est apparu une nouvelle tendance toutefois, elle n’est pas récente, mais on en entend parler de plus en plus, ce sont les nouveaux animaux de compagnie. Ils sortent du registre classique, mais peuvent être pour autant agréable à vivre. Ce sont les araignées, les serpents, les singes par exemple. Pour ceux qui souhaitent adopter, voici notre sélection de NAC.

Les nouveaux animaux de compagnie tendance

On les remarque de plus en plus dans les animaleries et ils séduisent, petits et grands. Les nouveaux animaux de compagnie, proviennent de toutes les régions du monde est sont tendances. Nous avons sélectionné les animaux ci-après pour ceux qui souhaitent en adopter.

  • Les rongeurs, on connaît par tradition le hamster ou le cochon d’Inde, il existe toutefois de nouveaux rongeurs à la mode. Ce sont les rats, à votre grande surprise, mais aussi le chinchilla, la gerbille, l’écureuil, des rongeurs sauvages qui sont apprivoisés.
  • Les reptiles, dans cette catégorie, vous avez les serpents tout d’abord, il s’agit du python, du boa en général. Il peut également s’agir de lézards, mais également de caméléons, ce sont les iguanes, les geckos. Dans cette dernière catégorie de reptile, il y a les tortues, ces reptiles ont des vertus guérissant pour vos problèmes de respiration.
  • Les poissons, la liste est infinie dans ce domaine, on connaît le poisson rouge ou le poisson-clown, il existe aussi les piranhas ou le combattant pour ceux qui veulent une touche d’exotisme.
  • Les oiseaux, à part les perruches et les perroquets, nombreux adoptent des toucans, des canaris.
  • Pour les plus excentriques, les singes, les fennecs, les hermines
  • Pour les plus téméraires, les félins comme les tigres ou les crocodiles. Ils ne sont toutefois pas accessibles au grand public, vous devez avoir les autorisations nécessaires et remplir certaines conditions strictes.

La réglementation concernant les NAC

Avoir un animal de compagnie qui sort de l’ordinaire est une tendance du moment. Toutefois, avant d’adopter votre animal, vous devez être en mesure de connaître les différentes réglementations qui entourent l’animal. Renseignez-vous auprès des autorités compétentes ou chez votre vétérinaire. En effet, l’animal peut faire l’objet d’une interdiction totale ou bien, vous devez obtenir un certificat d’aptitude pour l’élever. Les animaux interdits sont les animaux protégés ou en voie de disparition comme le lémurien de Madagascar. Les animaux dont vous devez détenir une autorisation spéciale, sont les animaux dangereux, ou, qui nécessitent un certain traitement.