Avoir un compagnon de maison, c’est formidable ce sont des souvenirs à graver à jamais. Vous vivez d’agréable moment de joie et quand ils partent c’est plus qu’un pincement au cœur que vous avez. Les animaux domestiques peuvent toutefois, vous laisser des souvenirs traumatisants. Entre accidents et retournements de cas, tout animal peut être dangereux si vous réveillez le côté obscur de la bête. Pour éviter tout accident, il faut connaître votre animal. Nous avons sélectionné pour vous les animaux domestiques, potentiellement dangereux. Il peut s’agir d’animaux domestiques du quotidien, mais également d’animaux beaucoup moins familiers. Voici les animaux domestiques les plus dangereux.

Les animaux domestiques dont il faut se méfier

Ils peuvent paraître inoffensifs, mais ils sont dangereux ou potentiellement dangereux. Les animaux domestiques, sont responsables d’un nombre assez conséquent d’accident au foyer. Il s’agit le plus souvent d’attaques bénignes, dans les rares cas, ils sont meurtriers. Les principaux animaux dont il faut se méfier sont :

  • Les chiens, ce sont les plus affectueux et les plus fidèles, ils sont toutefois les animaux de compagnie qui ont tendance à se retourner contre vous. Éviter ainsi d’être agressif et de jouer à des jeux dangereux avec lui. Il faut également les traiter correctement et les nourrir normalement.
  • Le furet, attention le furet est un animal qui peut être dangereux, il est très joueur, mais il faut s’en méfier. Il est un carnivore qui à l’habitude de s’attaquer à des proies. Il a un caractère imprévisible et peut s’attaquer à des animaux plus petits que lui, chat, lapin, et même des enfants.
  • Le cochon-nain, c’est un animal qui est de plus en plus apprécié comme animal de compagnie. Il faut toutefois, se méfier de cet animal, qui est capable de vous mordre, comme le cochon est têtu il sera difficile à gérer.
  • Les mygales, elles sont en principe enfermées dans un terrarium et ne représente aucun danger. Il se peut toutefois que par inadvertance vous oubliez de le fermer, le venin de certaines de ses bêtes sont mortelles le genre Atrax Australien par exemple, qui sont interdits à la vente.
  • Et certains NAC, cet acronyme signifie « nouveaux animaux de compagnie », il englobe tous les animaux qui sortent de l’ordinaire. Les serpents, les scorpions, les rats, les singes.

Les accidents d’animaux domestiques

Les animaux domestiques peuvent représenter un danger au quotidien pour votre famille. Il faut donc savoir s’y prendre avec eux tout en n’oubliant pas qu’ils ont une nature sauvage. Les principaux accidents recensés concernent des morsures, ils concernent les chiens en général, mais les cochons, les furets. Les morsures d’araignées et autres piqûres de scorpions, sont tout aussi fréquents. Les étranglements de serpents constricteurs, ne sont pas rares. Avant de choisir votre animal, pensez donc à vous informer sur leur dangerosité.